Elagage des acacias

Avant l'élagage

Il est temps de tailler les acacias boule. Lorsqu’ils ont une forte ramure, le vent peut briser net la boule, nous avons déjà dû remplacer 2 arbres à cause du vent qui avait étêté les arbres. L’élagage n’a pas été fait depuis 7 ans et les branches sont devenues énormes mais il faut le faire.

J’ai donc décider de m’y mettre, et après avoir séché au fond du jardin, ce bois me servira comme bois de chauffage pour le poêle à bois que je viens d’installer. Il paraît que l’acacia a un très bon pouvoir calorifique. J’espère que ce temps doux va continuer pendant quelques jours afin que je puisse terminer l’élagage.

Grâce au temps frais mais ensoleillé, j’ai pu continuer l’élagage. Quelques problèmes avec la tronçonneuse Mac Culloch, produit que je déconseille à tout futur acheteur. La 1ère a été changée au bout d’un mois, lanceur cassé. Il faut la démarrer plein régime sinon le démarrage est impossible. La 2ème a le même problème, démarrage au ralenti impossible. Chez Casto, ils ne peuvent rien faire. La chaîne saute tout le temps, il faut la régler toutes les 3 ou 4 coupes. Je ne sais pas ce qu’il faut acheter comme tronçonneuse (une Stihl à 350/400 euros peut être). Enfin, il ne me reste que les 3 acacias du voisin à couper mais surtout la mise en fagots de toutes les branches, ce qui est le plus long. J’ai pu récupérer de belles bûches qui serviront dans un an ou deux après séchage.

Les commentaires sont fermés.